La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

C'est Jean de Plait qui, au début du XVIe siècle transforma la Tour en habitation du domaine viticole. C'est probablement ce qui a permis à la Tour de Marsens, seule de son genre à avoir été maintenue, de subsister jusqu'à nos jours.

Les raisins issus des plants de Chasselas sont réputés pour leur capacité à refléter le terroir. Présentant des saveurs fruitées et minérales le Dézaley de la Tour de Marsens associe la richesse avec l'élégance.

Lors des visites, des dégustations sont organisées sur place pour permettre au visiteur d'associer les vins avec l'environnement.

Le conseil de fondation souhaite que l'utilisation de l'effigie de la Tour contribue à l'entretien de son patrimoine. Il serait heureux de voir que tous les utilisateurs de l'effigie en soient conscients ou s'en passent. Ils contribueront ainsi à la pérennité  de ce monument qui a donné sa notoriété à l'appellation Dézaley-Marsens.